Comment entretenir l’eau de sa piscine semi-enterrée ?

Une piscine semi-enterrée offre les avantages d’un bassin immergé, sans en comporter les inconvénients. Cette installation est assez facile à réaliser. La législation reste assez souple. Puis, vous obtenez davantage de sécurité et d’esthétisme. Comme pour les autres piscines, il y aurait quelques précautions à prendre sur l’entretien de l’eau.

Pour une piscine semi-enterrée en parfait état

Pour que l’eau de votre piscine soit parfaitement limpide, vous aurez à faire quelques efforts d’entretien. Avant même de penser à utiliser du chlore ou d’autres produits, programmez un lavage régulier des parois. Les murs de votre bassin doivent rester propres. Le fond ne devrait pas non plus contenir de résidus. Ayez le réflexe d’enlever systématiquement les feuilles et autres saletés qui peuvent contaminer l’eau. Gardez la surface parfaitement propre. Afin d’éviter le dépôt de poussière, il vaut mieux couvrir la piscine semi-enterrée d’une bâche de protection lorsque vous ne l’utilisez pas. Investissez aussi sur un bon système de filtration. Si vous achetez un kit piscine semi-enterrée, veillez à vérifier la qualité du système d’épuration qui accompagne votre produit. Pour en avoir le cœur net, il vaut mieux demander l’avis d’un professionnel. Assurez-vous d’avoir tout ce qu’il faut dans le package pour ne pas avoir à acheter des pièces en option.

Quelques astuces à mettre en pratique pour une eau saine

Afin de garder la surface de votre piscine parfaitement propre, achetez une bonne épuisette. En d’autres termes, ayez le nécessaire pour nettoyer l’eau manuellement, même si vous ne voulez pas vous baigner. Pour cela, un filet avec une longue manche peut vous servir. Quant à la couverture de votre piscine, facilitez-vous la tâche en optant pour un système motorisé. Il est assez facile de trouver dans le commerce des appareils télécommandés qui permettent de recouvrir le bassin à partir d’un seul bouton. Cette invention a toutefois un coût. Cela dit, dites-vous qu’une piscine propre et bien entretenue dure plus longtemps.

Des produits chimiques ou naturels pour traiter le bassin

Le chlore constitue le principal produit utilisé dans le monde pour purifier l’eau d’une piscine. Cet élément chimique empêche les bactéries de proliférer à la surface où au fond du bassin. Il faut également un floculant ainsi que des solutions anti-algues. En effet, des algues et bien d’autres végétations peuvent pousser dans une piscine. Heureusement, le bassin semi-enterré est moins vulnérable à ces squatteurs que les modèles entièrement émergés dans le sol. Vous trouverez des produits pour traiter l’eau de la piscine en grande surface. Cela dit, il serait préférable de faire vos emplettes dans une boutique spécialisée. Il est également plus pratique de commander le nécessaire auprès d’un fournisseur reconnu. Quoi qu’il en soit, prenez note des conseils. Si les professionnels vous recommandent de vous pencher sur le pH de l’eau, faites ce qu’il faut. Puis, pensez sérieusement à réduire le calcaire dans le circuit. En effet, le dépôt de résidus calciques peut endommager le mécanisme de filtration et le skimmer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *