Prendre soin de ses cheveux frisés ou blouclés

Le rêve de toute femme c’est d’avoir des cheveux soyeux, sans frisottis et faciles à coiffer qu’ils soient lisses ou frisés. C’est justement les cheveux frisés ou boulés qui posent le plus de problèmes, surtout s’ils sont secs par-dessus le marché. Ils nécessitent plus d’attention surtout à cause de leur fragilité.

Caractéristiques des cheveux frisés ou bouclés

caracteristiqueLes cheveux frisés ou bouclés sont en général de nature très sèche aussi. Cela est dû au manque de lipide et à leur structure en spirale à la différence des cheveux lisses qui sont de structure droite. Il n’est pas non plus faut d’affirmer que c’est à cause de cela que les cheveux frisés sont plus fragiles et cassent facilement. Sans parler du gonflement des cheveux en temps humide. La base du soin pour les cheveux secs et frisés c’est surtout la nutrition et des produits naturels et doux.

La routine à adopter pour en prendre soin

routineAvant de shampooiner, il faut commencer par un bain d’huile végétale. Le choix est large entre l’huile de coco, d’argan, de Macadamia ou autre. Vous pouvez opter pour des formules faites maison avec un mélange d’œuf ou de miel. Le bain d’huile aide à hydrater et à réparer les cheveux. Ensuite, il faut opter pour un shampooing doux et toujours à base d’huile végétal comme le beurre de Karité, l’amande douce, l’avocat ou encore l’Argan. Un shampooing démêlant est un atout majeur. Le séchage avec une serviette en microfibre est plus souhaitable en évitant de frotter, car cela endommage les écailles de la fibre. L’usage d’après-shampooing et de masque renforce l’hydratation et la protection de vos cheveux, alors cette étape n’est pas à négliger. Il est également plus conseillé d’utiliser un bain sans rinçage, ou leave-in. Enfin, il est très important d’éviter au maximum l’usage du sèche- cheveux et du fer à lisser sur des cheveux bouclés ou frisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *