espace-cocooning

Comment avoir un bon espace cocooning en période hivernale

Pour l’hiver, rien de mieux que d’aménager son intérieur pour avoir un vrai espace cocooning. Ce type de déco apportera un cadre douillet et un espace de confort chaleureux à votre maison. Voici quelques conseils pour le réussir.

Chaque pièce en a droit

chaque-pieceEn période hivernale, il est possible d’aménager chaque pièce de votre intérieur afin d’avoir un petit coin douillet dans toute la maison. Pour ce faire, concernant le salon, vous n’allez pas retravailler tout l’espace. Ce sera difficile étant donné que le salon a une déco à part. Il suffit d’aménager un coin dans la pièce et d’y apporter la douceur et l’ambiance douillette voulue. Nous proposons dans ce cas, l’espace devant la cheminée. Mais il est aussi possible d’aménager le coin cocooning, devant la fenêtre. Côté déco, optez pour des meubles confortable comme une chaise à bascule ou encore, un fauteuil bien douillet. Vous pouvez aussi y mettre une mini-bibliothèque ainsi qu’une lampe qui permet de faire de la lecture. Au niveau de la chambre à coucher, vous allez faire le travail au niveau de votre lit. Pour avoir une bonne ambiance bien douillette dans ce cas, il est nécessaire de choisir la bonne teinte pour les linges de lit, les meubles et tout ce qui entoure ce denier. Vous devez aussi opter pour des matières naturelles comme du bois et du coton ou de la laine. On peut également installer un coin de détente près de la fenêtre, comme dans le salon.

Bien choisir les matériaux quand on opte pour le cocooning

bien-choisir-materiauxQuand on parle de déco cocooning, il est question de choisir les bons matériaux. Ces derniers doivent affirmer et mettre en valeur le confort dans la pièce. Pour ce faire, il est recommandé de préférer les tissus tricotés pour la déco cocooning. La laine pour le tricotage apporte également la chaleur et la douceur voulue durant les périodes hivernales. Vous pouvez l’adopter pour le tricot dans ce cas, et ainsi, couvrir les housses de vos coussins ou celles de vos oreillers. On préfèrera également le coton pur dans ce type d’espace. Choisissez cette matière avec la laine, pour tous les linges de maison. De plus, c’est une matière qui est à la fois douce et qui s’entretient facilement. Concernant la couleur, optez pour des teintes chaudes comme le rouge ou encore le bleu, du marron, etc. Et enfin, pour ce qui est des meubles, le bois est le must pour la décoration cocooning. Choisissez-le dans sa teinte naturelle pour cela. Cela apportera du charme et de l’authenticité à la pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *