vapotage

Pourquoi la cigarette électronique fait-elle tousser ?

De nombreux nouveaux vapoteurs l’ont remarqué, la cigarette électronique fait tousser au début. En effet, la toux disparaît au fur et à mesure que vous vapotez. Mais, qu’est-ce qui cause ce phénomène et peut-on l’éviter ?

Toux due au vapotage : explications

le-vapotagePourquoi tousse-t-on avec la cigarette électronique alors que ce n’est pas le cas avec la cigarette classique ? Il faut noter que les vapeurs titillent et irritent les zones sensibles poussant le vapoteur à tousser. La cigarette classique contient des antitussifs. Ce qui n’est pas le cas de la cigarette électronique. Mais, la première est-elle alors aussi bonne que la seconde ? Évidemment non ! Il existe des cils vibratiles qui filtrent et nettoient les poumons. En cas de présence de corps étrangers, ils s’actionnent pour les expulser, entraînant une toux. Ces cils sont paralysés par les goudrons antitussifs de la cigarette classique, vous empêchant de tousser. Lorsque vous arrêtez de fumer, les cils reprennent leur activité. Lorsque vous vapotez, ces cils réagissent uniquement à la présence de vapeur, qui est totalement inoffensive pour l’organisme, contrairement à celle produite par la cigarette classique. Cette dernière nuit à la bouche, à la gorge et aux poumons. Mais, il suffit à votre organisme de s’habituer à la présence de cette vapeur et vous ne tousserez plus.

Comment arrêter la toux due au vapotage ?

de-vapoterLa meilleure solution est d’attendre puisque ce phénomène finit par s’estomper avec le temps. Il faut simplement du temps au corps pour s’habituer à ces nouveaux produits. Mais, si la toux est gênante et persiste, vous pouvez réduire la puissance de votre appareil. Ce qui permet de réduire le taux de vapeur inhalé par le corps. Ce problème survient en général lorsque vous ajoutez un taux élevé de nicotine dans votre e-liquide. Aussi, réduisez le taux de celui-ci. Puis, tirez moins longtemps et plus doucement lorsque vous vapotez. Ce qui évite de surcharger les poumons de vapeur. Enfin, essayez les e-liquides avec un taux plus élevé de glycérine végétale que de propylène glycol. Ce dernier crée un grattement dans la gorge, car il tend à sécher la peau et les muqueuses. Votre inquiétude est apaisée ? Vous pouvez maintenant découvrir la large gamme de cigarettes électroniques que propose le grossiste de cigarette électronique ADNS grossiste. Vous y trouverez des e-cigarettes de plusieurs marques. Vous pouvez également voir chez un grossiste de cigarette électronique différents e-liquides avec des saveurs au choix. Choisissez selon vos goûts et vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *