chiffres d affaires

Artisan : comment augmenter votre chiffre d’affaires ?

Vous êtes artisan ? Votre chiffre d’affaires dépend des chantiers que vous trouvez. Pour améliorer vos finances, il faudra augmenter vos entrées et toucher plus de clients. Comment y parvenir ?

Communiquez sur le Web

un siteSavez-vous qu’à notre ère, les propriétaires qui ont des projets de travaux à réaliser utilisent de plus en plus Internet pour la recherche d’artisans ? Pour augmenter votre chiffre d’affaires, utilisez alors le support web pour vous faire connaître et pour attirer de nouveaux clients. Il existe sur la toile des sites qui mettent en relation les particuliers et les artisans. Citons parmi ceux-ci e-travaux.pro. Avec l’offre payante de la plateforme, vous obtiendrez chaque mois des devis qualifiés. Avant de vous inscrire, lisez les avis des autres artisans sur le site https://e-travaux.pro/avis-artisan. De nombreux autres outils sont disponibles sur le web pour gagner en visibilité. Vous pouvez par exemple créer une page Facebook, et vous inscrire sur les réseaux sociaux professionnels. En étant présent sur le Web, votre activité est visible et accessible tous les jours, à toute heure, et n’importe où.

Fidélisez vos clients

fideliserFidéliser vos clients vous permet aussi de faire grossir votre chiffre d’affaires. Pour cela, soignez bien votre travail. Soyez à l’écoute de vos clients pour mieux découvrir leurs attentes. Si un client est satisfait, il sera plus à même de vous solliciter pour d’autres travaux. Il vous recommandera également à ses proches, ses connaissances. À la fin de chaque chantier, demandez à votre client son projet futur et laissez-lui votre carte de visite. N’attendez pas son appel, mais recontactez-le au moment où il a envisagé de mettre en œuvre son projet. Le client ne vous a pas fait part de ses futurs projets ? Passez-lui quelques coups de téléphone pour relancer votre activité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *