Santé : identifier les problèmes de sommeil

Beaucoup de personnes, jeunes et moins jeunes, ont du mal à trouver le sommeil la nuit. Cela semble peut-être anodin mais pour être en bonne santé, le sommeil est capital. Il faut au moins 8 heures de sommeil chaque nuit pour un adulte pour qu’il récupère bien et qu’il reste en forme. Certains problèmes de santé graves sont dus au manque de sommeil.

Apnée du sommeil

Il n’est pas question ici de nuits blanches occasionnelles et causées par des facteurs extérieurs. Il s’agit ici d’identifier les raisons pour lesquelles certains n’arrivent jamais à dormir correctement. En effet, des gens présentent certains symptômes qui montrent qu’ils manquent cruellement de sommeil. Certains souffrent par exemple de l’apnée du sommeil. Leur respiration s’arrête pendant qu’ils dorment et cela les oblige à se réveiller pour retrouver leur respiration. Cela peut se produire plusieurs fois en une nuit. Heureusement, un grand nombre de traitements existe pour soigner cela. Par exemple, un spécialiste du sommeil pourra prescrire un masque respiratoire au patient, à porter la nuit, afin qu’il reçoive l’oxygène nécessaire pendant son sommeil.

La narcolepsie

Certaines ne comprennent pas ce qu’est la narcolepsie. Pourtant, c’est en réalité un problème neurologique, qui cause des accès de sommeil tout au long de la journée. Il peut même arriver que le patient s’évanouisse d’un coup et qu’il ne s’en rappelle même pas par la suite. D’autres symptômes existent telles que les hallucinations ainsi que la paralysie du sommeil. Le patient semble être lent ou étrange, raisons pour lesquelles certains qui ne comprennent pas sa situation le verraient comme un paresseux. Pour le moment, il semble que ce trouble soit encore incurable, mais il est nécessaire de consulter un spécialiste. Ce dernier pourra prescrire quand même des médicaments et conseiller sur un mode de vie plus adapté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *