Etre belle sans se ruiner : fabriquez ses propres produits cosmétiques

Pour être belle, vous n’avez pas forcément d’acheter tous ces produits cosmétiques qui coûtent une fortune. Certains d’entre eux ont même des effets secondaires. Avec quelques ingrédients bon marché, vous pouvez fabriquer vous-même vos soins.

Un produit pour les pointes sèches

Si vous avez les cheveux abîmés, fourchus ou cassants, il faudra penser à les couper. Après ce passage chez le coiffeur, il faut les protéger et pour ceci, on vous conseille ce produit à base d’huile de coco et d’aloe vera. Préparez un mélange à quantité égale de ces ingrédients et appliquez-le sur les longueurs et les pointes. Assurez-vous à ne pas trop badigeonner votre cuir chevelu, car il risque de l’alourdir.

Un gommage pour le visage

Le gommage permet de vous débarrasser des résidus de crème et de poudre et d’éliminer les cellules mortes. Pour le produit de gommage fait maison, vous aurez besoin de miel, de sucre en poudre extra fin et d’huile d’amande douce. Dans un bol, mélangez tous ces ingrédients à part égales. Lorsque vous l’appliquez, faites des mouvements circulaires allant vers l’extérieur et insistez particulièrement sur la zone T. Terminez ce rituel de soin par un rinçage à l’eau tiède.

Un masque pour un teint parfait

Pour avoir un visage parfait, il faudra faire un gommage au moins une fois par semaine. A la suite de ce soin, vous pouvez préparer votre produit régulateur de teint, anti-boutons et points noirs avec de deux cuillères à soupe d’argile verte, une cuillère à café de miel, une cuillère à café de gel d’aloe vera et un peu d’eau. Appliquez la pâte obtenue sur votre visage pendant une quinzaine de minutes. Pour celles qui ont une peau sensible, utilisez un brumisateur pour hydrater le masque régulièrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *