Ombrelle pour poussette : indispensable ou optionnelle ?

 

Après cette période de grand froid, le soleil commence déjà à pointer le bout de son nez et on pense certainement à sortir son petit boud’chou pour une petite balade. Un souci s’impose alors : comment protéger efficacement son enfant contre le soleil ? Le chapeau et les petites lunettes de soleil ne sont-ils pas suffisants ? Pour éviter au maximum les coups de chaud, autant prévoir une protection supplémentaire. Si vous avez encore du doute sur l’utilité d’une ombrelle et si vous vous demandez encore si cet accessoire est vraiment indispensable, nous vous invitons aujourd’hui à faire le tour des questions. Découvrons ainsi les critères à prendre en compte en choisissant une ombrelle pour poussette.

Un accessoire disponible en option

Parmi les poussettes vendues sur le marché, il n’y a que peu de marques qui ont pensé à livrer leur produit avec une ombrelle. Cette dernière s’avère cependant très pratique voire obligatoire. Si la poussette bebe yoyo doit s’en équiper, c’est tout simplement parce que cet accessoire permet de créer une zone d’ombre pour votre enfant. Comme nous le savons très bien, un enfant de bas-âge n’est pas encore en mesure de supporter une lumière très vive. Une luminosité tamisée lui permettra d’être à l’aise tout le long de la promenade. Sa peau ne sera donc pas ainsi exposée au soleil et le risque de forte exposition est évité.

Une ombrelle permet également de protéger votre enfant des mauvaises radiations.Quelle que soit sa forme (ronde, ovale, carrée…), cet élément s’adapte généralement à tous les modèles de poussette. En cherchant la meilleure ombrelle pour votre équipement, il convient tout de même de vérifier quelques points essentiels comme sa taille,son niveau de protection contre les rayons UV et son adaptabilité.

  • La taille

La taille de l’ombrelle est essentielle car c’est ce détail qui accordera ensuite son esthétisme à la poussette. Cependant, vous êtes toujours libre de choisir le modèle et la couleur qui vous convient. Pour éviter l’effet « toomuch », autant privilégier les ombrelles avec des tons qui s’accordent bien avec ceux de votre poussette yoyo  ou autre. Faites également attention sur la taille car une ombrelle trop petite serait inutile. Si les magasins proposent souvent des tailles standards, il n’est pas rare de trouver des modèles plus grandes ou légèrement plus petites.

  • La protection UV

Si l’on achète une ombrelle, c’est avant tout pour protéger son enfant des rayons ultra-violets. Dans ce sens, vous pouvez ainsi opter pour un modèle jouissant d’une technologie avancée en la matière. Si décrypter les fiches caractéristiques du produit n’est pas votre point fort, privilégiez au moins le modèle affichant un indice de protection 50+.

 

  • L’adaptabilité

Le système de fixation d’une ombrelle peutdifférer d’une marque à une autre. Cela peut vous amener à acheter de nouveaux accessoires à chaque fois que vous changiez de poussette. Pour éviter tout gaspillage, vous pouvez par exemple opter pour le modèle dont l’embout de fixation s’adapte à toutes les tailles du tube de châssis des poussettes. Une autre alternative aussi : acheter une ombrelle de la même marque que votre poussette.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *