Quelle poussette pour partir en voyage ?

 

Choisir la meilleure poussette de voyage n’est pas très facile, car il faut considérer l’âge de l’enfant, les restrictions de la compagnie aérienne (si vous prenez l’avion), les sols de l’endroit que vous visiterez, votre budget ou encore les accessoires utiles pour voler facilement avec la poussette. Pour vous aider à y voir clair, voici un guide qui vous permet de choisir la poussette de voyage adaptée à votre enfant.

Les éléments à considérer lors du choix de poussettes de voyage

Comment voyager avec une poussette?

Si une poussette de voyage pliable qui rentrera dans le compartiment supérieur de l’avion est importante, gardez à l’esprit que cela pourrait ne pas être le cas pour toutes les compagnies aériennes.  Si vous voyagez plus souvent en voiture, il n’est pas nécessaire d’acheter la poussette de voyage la plus légère.

Où allez-vous voyager avec une poussette?

L’une des principales considérations pour une poussette de voyage pour bébé ou tout-petit est de savoir si elle peut résister à une utilisation sur tous les types de terrain, notamment le pavé, lorsque vous voyagez. Actuellement, presque toutes les grandes marques comme la poussette yoyo plus  sont tout-terrain.

Quel âge aura votre bébé lorsque vous voyagerez ?

Voyager avec un nouveau-né signifie avoir besoin d’une poussette de voyage entièrement inclinable. Toutes les poussettes de voyage ne s’inclinent pas complètement et ne conviendraient pas pour voyager avec un bébé.

Si vous cherchez la meilleure poussette de voyage pour tout-petits, vérifiez la capacité de charge. Vous voudrez vous assurer que vous n’aurez pas à acheter une autre poussette de voyage lorsque vous voyagez avec des tout-petits ou des enfants d’âge préscolaire.

Quel est votre budget ?

L’abordabilité de la poussette de voyage est évidemment importante. La meilleure poussette légère pour les voyages peut avoir un prix élevé, alors assurez-vous de l’utiliser suffisamment pour que cela en vaille la peine!

Conseils pour voler avec une poussette

Tout comme les sièges d’auto, vous devrez décider comment vous volerez avec une poussette. Voici tout ce dont vous devez savoir à ce sujet :

Rangez votre poussette à droite sur l’avion et pliez-la pour qu’elle tienne dans le bac supérieur ou sous le siège devant vous. N’oubliez pas un étui de transport pour votre poussette. Il est plus intéressant d’investir dans une poussette ultra compacte pour ce genre de cas.

Si vous prévoyez d’amener votre poussette à la porte ou directement à l’avion, votre plus grand défi sera de passer la sécurité avec une poussette. Pour passer votre poussette aux rayons X, vous devrez vider tout le contenu et sortir votre bébé ou tout-petit de la poussette. Il est préférable de vous y préparer d’espérer que la compagnie aérienne ait une ligne familiale.

De là, vous prendrez votre poussette jusqu’à la porte et la replierez au bout du jet bridge près de l’avion. Assurez-vous de retirer tous les accessoires de votre poussette pour ne pas les perdre. Vous pouvez utiliser un sac à bagages pour le protéger encore plus.Assurez-vous de vérifier auprès de votre compagnie aérienne les restrictions de taille avant de voler avec une poussette.

À la fin de votre vol, vous recevez généralement votre poussette à la porte. Bien que ce ne soit pas toujours le cas, vous devrez peut-être venir le chercher avec les bagages enregistrés.Si vous avez enregistré la poussette avec vos bagages, vous la récupérerez lors de la récupération des bagages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *