Google Adwords : comment spécifier le type de correspondance ?

Vous souhaitez que les internautes trouvent facilement votre boutique et viennent la visiter ? En attendant que vos efforts sur le SEO fassent effet, exploitez le référencement payant. Il va propulser votre site sur la première page de Google et attirer facilement des clics. Mais, Google Adwords n’est pas aussi facile que cela. Il faut savoir choisir les bons mots-clés par rapport à votre secteur d’activité.

Qu’appelle-t-on type de correspondance ?

On ne choisit pas les mots-clés au hasard, d’autant plus que le coût des enchères est très élevé. Qui plus est, tous les acteurs du marché souhaitent remporter la première place des SERP. Beaucoup tombent dans ce piège : choisir des mots-clés plus généralistes en requête large. Ils résument largement votre activité, vos produits et services. Par contre, ils ne permettent pas d’atteindre un public mieux ciblé, car trop larges. Il faut choisir des mots-clés bien ciblés avec ce qu’on appelle les types de correspondance. Il faut que le mot-clé acheté soit précis et cadre bien le produit ou le service que vous proposez. Ainsi, votre taux de clics augmentera et votre trafic sera plus important. Dans le cas contraire, vous perdrez une bonne partie de votre budget.

Comment choisir vos mots-clés ?

Pour bien définir votre cible, il faut choisir d’autres types de correspondance de mots-clés. Vous pouvez utiliser un mot-clé exact, le mot que l’internaute écrira exactement lors de sa requête. Ensuite, vous pouvez ajouter des expressions exactes, donc la requête avec quelques variantes possibles. Puis, vous pouvez employer un modificateur de requête large. Donc, dans un ordre de mots-clés, vous définissez les mots qui doivent être maintenus et les mots ou termes qui peuvent être modifiés lors de la requête de l’internaute. Ainsi, votre site apparaîtra dans les SERP même si la requête n’est pas exactement comme celle que vous l’avez définie. Vous avez plus de chance d’atterrir dans les premières pages de Google. Si vous rencontrez des difficultés dans le choix des mots-clés, laissez les professionnels sur https://junto.fr/agence-adwords-google/ se charger de vos campagnes Adwords.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *