Les hommes et la mode

On relaie toujours au second plan la gente masculine et la mode. On dit des hommes qu’ils apportent peu d’importance à ce qu’ils portent. Car pour ces derniers, l’essentiel est qu’ils s’habillent et c’est tout. Pourtant nombreux dérogent à cette règle rudement pointillée.

Les hommes accordent de l’importance à ce qu’ils portent. Et cela concerne la mode en générale en passant par les vêtements, le parfum ou encore les accessoires. La mode revêt une forme plus particulière chez les hommes. Elle est à la fois discrète et tape à l’œil comme une belle montre par exemple.

Ce qu’est la mode masculine

La mode masculine, plus précisément la mode vestimentaire, désigne la manière de se vêtir des hommes, conformément au goût d’une époque dans une région donnée. C’est un phénomène impliquant le collectif via la société, le regard qu’elle renvoie, les codes qu’elle impose et le goût individuel.

Les facteurs déterminant la mode sont parfois une recherche esthétique (notamment pour les grands créateurs). Néanmoins, la mode est aussi déterminée par d’autres facteurs, pour ceux qui la suivent : un moyen d’affirmer son rang social, son groupe social, son pouvoir d’achat et sa personnalité ; ou bien pour les créateurs qui imitent, un moyen commode de gagner de l’argent et du succès. Une des caractéristiques de la mode vient de son changement incessant, incitant par là-même à renouveler le vêtement avant que celui-ci ne soit usé ou inadapté. Au sens strict, un vêtement est un objet, en général textile, venant couvrir une partie du corps.

La montre, l’accessoire indémodable

Ce qui est nettement agréable avec la montre c’est qu’elle est indémodable. C’est un accessoire qui garde toujours sa place dans la mode masculine. Laissant aux hommes une part de virilité tout en demeurant utile, la montre est toujours aux poignets des hommes.
Car c’est cette utilité qui reste son point fort. Les hommes apprécient d’une certaine manière les belles choses et qui leur seront utiles. Les montres qui trouvent le plus de gain de causes sont les montres à pile étant donné qu’elles sont les plus accessibles sur le marché.

Mais une autre demeure appréciable et c’est la montre automatique pour homme. Celle-ci fonctionne à partir d’un mécanisme composé d’emboitements de pièces. Elle est éternelle car ce sont les mouvements du poignet qui l’actionnent.
La montre s’arrête donc de marcher une fois qu’elle reste statique trop longtemps. Si ces montres ne courent plus vraiment les rues, elles gardent toujours une place importante auprès de certaines catégories de personne.

Vous trouverez toutes les différences entre une montre automatique et mécanique.

Le luxe comme mode

« Plus c’est cher, mieux c’est ». Cela marche pour beaucoup d’hommes de puissance. L’idée est de partir dans la démesure. Le luxe est devenu une mode incontestable. Et bien que ce soit les classes les plus hautes qui apprécient ce genre de luxe, les autres classes se ruent aussi vers cette idée.
Car accéder à ce que peu de gens disposent est une évidence même de la mode. Habituellement les hommes montrent ce penchant pour le luxe à travers des objets de grande valeur comme des voitures par exemple. Mais cette démesure passe aussi dans les vêtements et accessoires.

D’un coup d’œil on ne peut pas vraiment faire la différence. Mais en se penchant sur la qualité des matières, on peut remarquer quelque chose. Car c’est la qualité et la rareté qui se vend le mieux. Une montre aura plus de valeur si elle est sertie de diamants et faite à partir d’argent. Ce n’est pas tant l’heure qui importe mais les matières que l’on utilise. Et c’est cette note de qualité et d’originalité qui font toute la différence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *