Immobilier : Les méthodes qui marchent pour trouver des chantiers

Tout entrepreneur du secteur du bâtiment a pour principal objectif de trouver des chantiers. Toutefois, face à la concurrence qui devient de plus en plus féroce, conclure des contrats peut être difficile. Voici quelques méthodes que vous pouvez suivre pour mettre toutes les chances de votre côté.

Effectuer de la prospection sur le terrain

C’est une stratégie qui marche, et qui s’avère pourtant moins coûteuse. En revanche, elle requiert du temps et beaucoup d’efforts. Vous pouvez par exemple effectuer du porte-à-porte. Vous devez avoir de bonnes qualités relationnelles et humaines pour réussir cette stratégie. En vous rapprochant directement de vos clients potentiels, vous pouvez leur expliquer en détail votre activité et leur présenter vos atouts. Sachez les mettre en confiance. Puis, avant de partir, laissez-leur un moyen leur permettant de vous contacter. Vous pouvez par exemple contacter une imprimerie en ligne comme papeo pour la réalisation de cartes de visite ou encore de flyers. Ces supports que vous utilisez doivent, bien entendu, contenir vos contacts. Puis, munissez-vous d’un fichier de prospection. Cela vous permet de savoir où vous en êtes dans votre stratégie et aussi de créer une base de données.

Les résultats pourraient ne pas être immédiats. En revanche, les personnes que vous avez contactées pourraient bien devenir plus tard vos clients. Cette démarche s’avère particulièrement fructueuse si vous proposez une offre de chantier généraliste.

Développer votre réseau

Pour vous faire connaître rapidement, développez votre réseau afin qu’on puisse vous recommander. Collaborez avec des agences immobilières, des compagnies d’assurance, etc. Pour cela, vous pouvez par exemple participer à des salons sur le bâtiment. Certes, vous allez négocier avec eux une commission en contrepartie de leur prescription. Mais, cela vous aidera de manière efficace à accélérer votre business. Ce coût est par ailleurs minime comparé au gain de temps que vous réaliserez si vous entreprenez vous-même les recherches.

Un autre moyen de trouver de nouveaux clients est de vous inscrire sur les plateformes qui mettent en relation les clients et les artisans. De plus en plus de propriétaires utilisent aujourd’hui Internet pour la recherche de professionnels. Sur ces plateformes, vous n’avez pas besoin d’effectuer de la prospection. Vous répondez directement aux demandes des personnes qui envisagent d’entreprendre des travaux. Pour mettre toutes les chances de votre côté, soyez réactif. Répondez rapidement aux demandes de devis. Vous pouvez aussi proposer des tarifs plus attractifs.

Les réseaux sociaux peuvent aussi vous aider à développer votre réseau et à trouver de nouveaux clients. Soyez présent sur Facebook. Créez une communauté et invitez des gens à suivre votre page. Soyez actif en publiant de temps en temps de nouvelles actualités pour que vos clients potentiels puissent vous remarquer. Pour les rassurer, mettez également en ligne quelques-unes de vos réalisations, ainsi que les commentaires de vos clients. Pour élargir votre public cible et améliorer votre visibilité, invitez votre communauté à partager votre page. Vous pouvez même organiser des jeux ou concours pour l’animer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *