stylo-3D

Les stylos 3D qui révolutionnent le monde du coloriage et du dessin

Le stylo 3d est une technologie assez récente, mais qui a le vent en poupe en ce moment sur le marché. Ce type de stylo, dès sa sortie, a conquis le cœur des dessinateurs, mais aussi, des enfants et des personnes qui travaillent le monde de l’art visuel. Et cela n’est pas sans raison. En effet, grâce à ce type de stylo, on peut concevoir des objets en 3d en calquant son travail sur une base de dessin ou en créant tout simplement.

Un stylo 3d, c’est quoi ?

stylo-3D-quoiDe son apparence physique, un stylo 3d est bien plus gros en termes de diamètre, qu’un stylo normal. Il fonctionne avec de l’encre, mais pas n’importe lequel. L’encre de ce dernier est une sorte de plastique qu’on chauffe dans le corps du stylo pour pouvoir être modélisé et permettre d’avoir des dessins réels en 3D. En d’autres termes, ce gadget n’a rien à voir avec les imprimantes 3D. Pour ce faire, le plastique utilisé sert de recharge. À l’origine, ce plastique sera présenté comme un filament qu’on va mettre à l’intérieur du stylo. Dans le stylo, un mécanisme permet de chauffer ce plastique et ainsi, de le faire fondre. Une fois rendu à l’état liquide, on peut utiliser le stylo pour dessiner ou écrire sur n’importe quel support. Et afin de rendre votre dessin 3d plus créatif, vous pouvez recharger le stylo avec des filaments de toutes les couleurs.

Les 3 stylos 3d qui font du ravage sur le marché

ravage-sur-le-marcheMême si le stylo 3d est un objet récent, on a déjà un peloton de tête qui se démarque sur le marché. Ces stylos sont les must actuellement, et dont le critère de choix concerne leur prix d’achat, mais aussi, leurs fonctionnalités et la prise en main pour déterminer la difficulté d’usage. Ainsi, en haut du podium, on a le Lix Pen. Ce stylo est équipé d’indicateur de température situé sur un mini écran sur le corps de l’appareil. En plus d’être facilement maniable, ce stylo est aussi doté de deux boutons qui permettent de gérer le coulis de plastique liquide. Ensuite, on a le 3D pen intelligent de la firme chinoise Mohoo. Il est équipé d’un adapteur qui permet d’alimenter la batterie interne pour chauffer l’appareil et faire fondre le filament de plastique. D’un design très sympathique, sa prise en main est très facile et permet de dessiner avec confort. Doodle pen est une autre société qui produit ce type de stylo. Son modèle Plusinno Stylo 3d se trouve ainsi, à la 3ème place. Avec son corps bleu et blanc, il est charmant, malgré qu’il soit plus volumineux que les deux autres. Vous aurez aussi un système de contrôle très pratique sur le corps de ce dernier, pour gérer la diffusion de plastique liquide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *