Worksite for installing thermal insulation using mineral wool panels - work in progress

Renforcez votre isolation

Pour vivre confortablement dans votre demeure en été comme en hiver, tout en réduisant votre facture d’énergie, pensez à renforcer votre isolation. Pour ce faire, attaquez-vous à l’isolation des combles, des murs, mais aussi des fenêtres, des portes et le sol.

Les différentes étapes d’isolation

isolation combles Isolez en premier lieu le plus grand poste de déperdition de chaleur dans la maison : les combles. Pour les combles perdus, vous pouvez envisager une isolation par l’intérieur. Pour les combles aménagés, la solution idéale est l’isolation par l’extérieur. Ceci permet de gagner plus d’espace que l’isolation par intérieur.
Ensuite, il faut isoler les murs par l’intérieur pour préserver l’aspect de la façade de la maison ou par l’extérieur pour une meilleure performance énergétique. En effet, la première option ne supprime pas totalement les ponts thermiques.
Maintenant, vous pouvez changer les fenêtres en installant par exemple un double ou triple vitrage. Après, vous pouvez vous attaquer au plancher, principalement celui au-dessus du garage et du vide sanitaire. Ce n’est qu’après tout cela que vous pouvez changer le chauffage afin d’optimiser le confort dans la maison.

A qui confier vos travaux d’isolation ?

Vous pensez pouvoir réaliser vous-même vos travaux pour économiser du temps et de l’argent ? professionnel isolationSachez qu’il est plus judicieux de faire appel à un professionnel pour réaliser vos travaux d’isolation. C’est l’assurance d’un travail effectué dans les normes. Malgré tout, il faut quand même bien choisir l’entreprise ou l’artisan qui va se charger des travaux. Comparez les compétences, les années d’expérience et le prix des artisans qui vous ont séduit avant de choisir le professionnel à engager. Pour les devis, sachez que les avis concernant e-travaux sont assez positifs. Vous pouvez donc aller sur le site pour demander des devis et trouver un artisan sérieux et compétent avec qui travailler. Enfin, n’oubliez pas qu’engager un professionnel vous permet de bénéficier de nombreuses aides financières comme l’Eco-PTZ, le crédit d’impôt, les aides de l’Anah et les aides des collectivités locales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *