S9+

Le S9+ : la star des Smartphones Samsung Galaxy du moment !

La neuvième génération de Samsung Galaxy est enfin sortie ! Les adulateurs de ce genre de téléphonie mobile ne peuvent que s’en réjouir. Bien sûr, l’on s’attend à des nouveautés et à de belles surprises. Le test nous en dira plus !

Le S9+Les best-of du passé ne changent pas

Pourquoi changer des détails qui apparemment, on toujours fait la recette clé des Smartphones Samsung Galaxy ? On retrouve chez le S9+ les mêmes fonctions que ses prédécesseurs, mais il y a quand même les petits plus qui font la différence.

Petit tour rapide de Samsung Galaxy S9+

Doté d’un magnifique dos incurvé, Samsung Galaxy S9+ propose un écran de 6,2 pouces à résolution 18 :9 de référence Super Amoled (2960 x 1440 et 529 ppi). Cet appareil se décline en deux finitions, avec une coque noire ou violette. Le fabricant n’a pas omis les connectiques utilisées, y compris le port USB-C. Par ailleurs, Samsung Galaxy S9+ est doté aussi d’une carte micro-SD, de deux entrées cartes SIM ainsi que d’une entrée de prise jack.

Exynos, un processeur ingénieux et performant

ExynosMais ce qui est le plus intéressant dans la configuration de Samsung Galaxy S9+, c’est surtout son fameux processeur Exynos 9810, doté d’une intelligence artificielle qui permet de reconnaitre les objets photographiés, mais surtout d’avoir une interface fluide et ergonomique. Ce processeur combine à la fois la reconnaissance faciale et la reconnaissance d’iris. Ce qui permet de déverrouiller et de verrouiller presqu’automatiquement l’appareil en présence de son utilisateur. À noter qu’Exynos 9810 est de type octo-core (4 x 2,7 GHz et 4 x 1,7 GHz) ce qui lui vaut une performance inégalable.

Une révolution visuelle

Non seulement, l’appareil offre une bonne qualité d’affichage avec son écran Super AMOLED, mais la puissance visuelle de S9+ est aussi remarquable pour toutes ses captations même avec une faible luminosité. Doté d’un capteur de 12 mp, son appareil photo propose toujours des prises de vue impeccables avec des images riches en couleurs et d’une netteté maximale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *