Une cuisine joliment décorée

Une cuisine joliment décorée

C’est une fierté pour une maîtresse de maison d’avoir et de montrer une cuisine joliment décorée. Si elle est un cordon bleu ou aime passer du temps à préparer de bons petits plats pour sa famille et ses amis, ou si les membres de la famille prennent plaisir à s’y retrouver dès leur retour à la maison, c’est un bonheur de se trouver dans une cuisine joliment décorée. Pour cela, il suffit parfois de réagencer le lieu, de le relooker, d’y mettre un revêtement plus clair ou de le rafraîchir par une nouvelle couleur ou une autre peinture.

Un bon aménagement pour une cuisine joliment décorée

cuisine decoré1 Afin d’avoir une cuisine joliment décorée, cela passe avant tout par son aménagement. Le mobilier doit être bien choisi, fonctionnel tout en étant décoratif. Le tout doit être harmonieux, par la forme et les dimensions. L’endroit de conservation des aliments – comme le réfrigérateur – doit être bien assez éloigné de l’endroit de cuisson – les fours, plaques, gazinière – par mesure de sécurité. Le lave-vaisselle sera près de l’évier et des égouttoirs tandis que les éléments de rangements des produits doivent être à portée de main et plutôt discrets ou mieux, fermés. Une cuisine joliment décorée est ainsi aménagée.

Pour une cuisine joliment décorée

objet decoratifTout le monde peut avoir une cuisine joliment décorée moyennant un peu d’efforts et un zeste de sens esthétique. Pour une cuisine ouverte, à l’américaine, des petits objets décoratifs feront bel effet. Sinon, des rideaux assortis à la couleur de la cuisine rendront celle-ci bien agréable à voir et à vivre. Si elle sert de salle à manger en même temps, une belle nappe assortie, un vase et des fleurs naturelles régulièrement changées feront toute la différence. Sans forcément faire appel à un cuisiniste, soi-même, on peut travailler à avoir une cuisine joliment décorée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *