santeEnvironnement

Santé et environnement : parlons-en !

On parle très souvent de l’importance de la santé physique et mentale. Mais avez-vous déjà pensé aux différentes manières de vous entretenir vous et votre entourage ? Bien évidemment, dit ainsi, le texte semble encore une fois s’orienter vers les sports et les activités physiques. Et pourtant, vous avez tort ! Parlons aujourd’hui de l’impact de votre entourage et de votre environnement sur votre bien-être.

Éviter de jeter n’importe quoi n’importe où

orduresSi vous êtes la première personne à jeter une petite chose dans un coin, vous serez un précurseur. Il y aura d’autres personnes qui suivront le mouvement. Et au fil du temps, cet endroit deviendra un dépotoir d’ordure. Vous serez l’un des premiers à vous plaindre de la mauvaise qualité de l’air et de l’environnement.
Et un coin d’ordure dans les rues peut attirer plusieurs animaux et bêtes. Tel est le cas des rats, sans parler des microbes. Et bien évidemment, vous n’êtes pas sans savoir que le risque d’infection en tout genre augmente. Un comble pour une situation qui a commencé avec un sachet de biscuit.
Les autorités en place insistent sur l’utilisation des bacs à ordure. Ce n’est pas un simple caprice ou uniquement dans le but de protéger mieux l’environnement. Cela évite la prolifération de certaines maladies.

Prends soin de ton environnement

L’environnement ? Qu’est-ce que l’environnement à avoir avec la santé ? Une question que beaucoup de personnes se posent.
Et pourtant, l’environnement joue un grand rôle dans la santé du monde. Il n’y a rien de tel que de vivre dans un cadre sain pour être en bonne santé, de meilleure humeur et vivre paisiblement.
Prenons par exemple l’effet du tabagisme passif qui touche un maximum de personne de nos jours. Ce sont des particuliers qui ont eu la malchance de rencontrer des fumeurs dans les endroits publics et qui ont développé un cancer du poumon. En réaction aux statistiques inquiétantes sur ce sujet, les autorités ont choisi d’interdire la cigarette dans les espaces publics.
Le sujet de réchauffement climatique est aussi très tendance actuellement. Et cela a des impacts sur votre santé. Les rayons ultraviolets du soleil atteignent plus vite la terre, et donc votre peau. Les maladies de la peau sont aujourd’hui plus nombreuses qu’auparavant dues à une trop importante négligence de la part des Hommes. Il est temps de réagir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *