epilation

Epilation pour homme : sourcils, pubis, torse

L’épilation n’est pas uniquement réservée aux femmes, beaucoup d’homme s’y mettent également aujourd’hui. Découvrez plus bas comment bien s’épiler les sourcils, le pubis et le torse.

L’épilation des sourcils

Avant de procéder à l’épilation des sourcils, il faut passer par une étape de préparation. Regardez bien votre sourcil et imaginez la structure que vous voulez réaliser. Utiliser une brosse adaptée pour les peigner afin de déterminer son épaisseur. Epilez-vous les sourcils après la douche, la peau est encore très souple pendant ce temps là, vous sentirez moins de douleur. Commencez l’épilation en vous équipant d’un miroir et d’une pince à épiler. Affinez puis défrichez suivant les besoins. Vous pouvez faire votre épilation ou bien rendez-vous dans un institut de beauté et confiez le travail à un professionnel.

L’épilation du pubis

epilation pubis L’épilation du pubis est assez délicate, il faut être prudent. Votre partie intime mérite beaucoup plus d’attention car c’est une partie sensible de votre corps. S’épiler le sexe est non seulement esthétique et hygiénique pour un homme mais beaucoup de femmes le préfèrent rasé que poilu. Le rasage est le moyen le plus utilisé et le plus approprié pour venir à bout des poils pubiens. Après le rasage, utilisez une lotion hydratante pour prendre soin de votre peau.

L’épilation du torse

epilation torseC’est rare de voir un homme s’épiler avec une pince à épiler, le rasage est le plus répandu. Se raser le torse sans souffrir c’est possible. Comment ? En utilisant une tondeuse, vous ne sentirez aucune douleur. L’épilation à la tondeuse est rapide et aucune irritation n’est à déplorer. Un autre avantage de cette épilation : les poils prennent du temps pour pousser par la suite. De plus, le rasage n’est pas définitif, si vous voulez que les poils de votre torse ne poussent plus, envisagez une autre solution : l’épilation dite à lumière pulsée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *